Certificat médical

Seule la Rochambelle en marchant permet une participation sans justificatif d’aptitude.

Pour participer aux épreuves de course à pied (Marathon, Relais Marathon, Semi-marathon, 10km, Rochambelle* coureuses et Echauffement), tous les participants doivent joindre à leur dossier d’inscription une photocopie lisible de leur certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an au jour de l’épreuve.

Les participantes à la Rochambelle en coureuses qui n’auront pas envoyé un justificatif valide pour le 14 mai 2020 pourront être transférées en marcheuses sur décision de l'organisation.

Licence sportive

D’autres documents peuvent justifier de la possession de ce certificat médical. En voici la liste exhaustive :

  • Les licences délivrées par la Fédération Française d’Athlétisme suivantes : Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un « Pass' J’aime Courir » en cours de validité au jour de l’épreuve.
  • Les licences sportives, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou du sport en compétition délivrée par une des fédérations suivantes :
  • Fédération des clubs de la défense (FCD)
  • Fédération française du sport adapté (FFSA)
  • Fédération française handisport (FFH)
  • Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
  • Fédération sportive des ASPTT
  • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
  • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
  • Union française des oeuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP)

(extrait de la règlementation des courses hors stade 2020) 

Justificatif Rollers

Quel que soit le justificatif, le participant doit en envoyer une copie à l’organisateur. Le dossier d’un participant ne sera complet qu’après réception et validation de ce justificatif.

Pour participer aux Rollers de la Liberté, tous les participants doivent joindre à leur dossier d’inscription une photocopie lisible de :
- leur licence de type compétition en cours de validité au jour de l'épreuve à la Fédération Française de Roller et Skateboard ou de;
- leur certificat médical de non contre-indication à la pratique sport ou du roller en compétition, datant de moins de un an au jour de l’épreuve.

Transfert de justificatif

Merci de nous transmettre votre justificatif d'aptitude via votre compte en ligne avant le mercredi 10 juin 2020.

Télécharger notre modèle de certificat médical en cliquant ici.

Transférez dès maintenant votre justificatif d'aptitude depuis votre compte en ligne, en cliquant ici.

Si vous ne pouvez pas nous transmettre une version numérique de vos justificatifs, merci de nous les adresser dès que possible par voie postale à l'adresse suivante :

Marathon de la LIberté
SERVICE INSCRIPTION
12 rue de la chapelle
14000 CAEN